Qu'est-ce que le Botox ?

Publié le

 

Plus connu parmi les scientifiques sous le nom de « toxine botulique », le Botox est une bactérie responsable du botulisme (neuro-intoxication). Nous connaissons six types de toxine botulique : A, B, C, D, E et F.
La toxine botulique a tout d’abord été reconnue pour son effet quand au traitement contre le strabisme (défaut des yeux entraînant la perte d'une zone de vision spécifique). La toxine botulique est ainsi utilisée pour des traitements ophtalmologiques mais aussi pour traiter l’hyperhidrose(transpiration excessive) ou encore la dystonie (Egalement nommé « torticolis spasmodiques », la dystonie affecte certains muscles. Elle provoque contractions, spasmes).

La toxine botulique utilisée contre les rides est la toxine botulique de type A.

L’utilisation du Botox pour corriger les rides du visage s’est développée à la fin des années 1990. Cependant, ce n’est que depuis 2003 que le Botox est légalement utilisé en médecine esthétique en France. Il est commercialisé par le laboratoire pharmaceutique Allergan Inc.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour toutes ces précisions sur la toxine botulique et ses avantages.
Répondre
M
Merci pour cette historique. Bien que le botox soit encore très répandu en médecine esthétique, celle-ci avance à grand pas et tend vers de plus en plus d'innovations, faisant du botox un élément<br /> parmi d'autres dans le monde de l'esthétique.
Répondre